Modelage de nu/modelage en plâtre

Modelage figuratif et modelage en plâtre
Ce cours d'une semaine s’adresse à celles et ceux qui ont envie de venir modeler une figure et se réjouissent de pouvoir repartir en emportant leur sculpture en plâtre ou en ciment.

Le cours allie donc deux thèmes d'étude : la conception figurative d'une part et, de l'autre, la technique de moulage du "moule perdu".
Les deux premiers jours et demi sont principalement consacrés au modelage d’une figure d'après un modèle nu. S’intercaleront dans cette phase plusieurs notions de théorie et exercices d’étude de l'anatomie.
La figure modelée sera ensuite coulée selon la technique du "moule négatif en plâtre perdu".  La figure pourra être coulée en plâtre, en plâtre dur ou en ciment, selon sa taille et sa forme. Les figures en plâtre seront décoffrées pendant le cours ; les versions en ciment seront décoffrées à domicile après durcissement complet.
Comme ces dernières années, la figure peut servir de modèle de base pour une sculpture en pierre. Thomas Hunziker dirigera la réalisation de cette sculpture durant le cours "Sculpture sur pierre pour débutants".
La semaine de cours s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux participant(e)s ayant déjà de l’expérience dans le domaine de la conception figurative.
Frais de matériel pour argile et plâtre, selon quantité : env. CHF 80.- par personne.
Frais supplémentaires pour les trois jours de pose du modèle : CHF 50.- par personne.

Cours :

28. 06. - 03. 07. 2020

Modelage de nu/modelage en plâtre

Thomas Hunziker
800,00 CHF 
Aktmodellieren
Calco in gesso